450-454-6072

Cuisine clé en main Neuve, rénovée,
restaurée ou sur mesure

Comment restaurer ?

1

Première étape :
décalage et sablage


Il existe plusieurs types de restauration de cuisine dans l’industrie. Le premier est le décapage de cuisine complet où les portes et les caissons en bois ont besoin de rafraîchissement ou de changement de couleur. Dans ce cas-ci, la première étape consiste à enlever toutes les portes existantes ainsi que certains caissons afin de les amener à notre atelier pour les décaper à la main et les sabler jusqu’au bois, jusqu’à perfection.

2

Deuxième étape :
couche de finition


À ce stade, vous pouvez nous rendre visite afin de constater la remise à neuf de vos portes et de vos caissons. Vous pourrez alors choisir une couleur de teinture que notre équipe se chargera de faire sur place. Nous poserons ensuite une couche de finition (5 à 6 couches polies) de laques sablés entre chaque couche, ce qui donne un fini remarquablement unique.

Chef de file
dans l'industrie


Ce qui nous démarque de tout autres compétiteurs est notre expertise à réaliser tout projet ou modification de meubles, tel qu’un rajout de cabinet, une finition d’armoire jusqu’au plafond avec O’gee, et bien plus encore. Nos professionnels se spécialisent également en pose de granite et de quartz, un service incontournable à Brossard ou St-Lambert.

De plus, le personnel d’Antony Ébénisterie peut également installer des lumières LED et nous avons un vaste choix de lavabo, de robinetterie, de poignée et d’autres accessoires de quincaillerie pour la cuisine. Tous nos services clé en main font preuve de la qualité de notre entreprise : voici pourquoi nous sommes en affaires depuis plus de 24 ans et que notre entreprise familiale en est à sa 3e décennie, avec plein de projets de restauration d'armoires de cuisine sur la Rive-Sud de Montréal.

Pourquoi restaurer vos armoires de cuisine ?

Votre cuisine est restée dans les années 80 et vous n’en pouvez plus ? Vous désirez changer le look de vos armoires de cuisine mais vous possédez un budget restreint ? Chez Antony Ebénisterie, nous vous proposons la solution idéale à vos besoins ! Restaurer vos armoires sans avoir à refaire entièrement votre cuisine, et ce, à moindre coût !

Vous hésitez tout de même à démarrer ce projet de rénovation ?
Voici deux raisons qui pourraient vous poussez à changer d’idée et à enfin procéder à la restauration de votre cuisine.

Réaménager l’organisation de votre cuisine : Les possibilités de restauration de vos armoires de cuisine sont infinies : couleurs, caissons, portes vitrées, papier peint comme fond des armoires, nouvelles poignées, etc. Outre les nombreux avantages au niveau de l’aspect visuel de votre cuisine, la restauration de vos portes d’armoire vous donne l’occasion de réaménager l’organisation de votre cuisine. Vous avez des tiroirs qui ne s’ouvrent pas au complet ? Pensez à transformer vos tiroirs en de simples tablettes au look contemporain. Vous manquez de rangement ? Pensez à agrandir vers le haut vos armoires de cuisine ou encore ajouter des tablettes. Les choix sont illimités et il nous fera plaisir de partager notre expertise et notre savoir-faire avec vous.

Augmenter la valeur de votre propriété : Ce n’est pas un secret. Les rénovations les plus prisées en terme de valeur ajoutée d’une propriété sont la cuisine, les salles de bain et le salon. Ce sont les pièces dans lesquelles nous passons la majeure partie de notre journée. C’est pourquoi la restauration de vos portes d’armoires permet d’apporter une valeur ajoutée à votre propriété. Un simple coup de pinceau effectué par nos experts et voilà ! Vous

Peu importe l’envergure de votre projet de restauration de vos portes d’armoires, que ce soit simplement pour redonner un peu d’éclat à vos portes d’armoires ou encore pour changer complètement le look de votre cuisine, notre équipe d’ébénistes professionnels saura prendre en charge votre projet dans les meilleurs délais et selon les meilleurs prix !


Notre procédé

Décapage et sablage

La première étape lors d’une restauration d’armoires de cuisine est la préparation, c’est-à-dire le décapage et le sablage. Il ne suffit pas de simplement repeindre par dessus les armoires ! Afin d’obtenir un résultat durable qui ne se défraîchira pas lors de la première année, il est bien important de prendre le temps de décaper l’entièreté des portes d’armoires et des caissons, et de les sabler par la suite. Cela permettera à vos armoires de revenir à la case départ, et de recommencer par après. Une fois cette étape effectuée par notre équipe de professionnels de chez Anthony Ébénisterie directement à notre atelier, nous pouvons passer à la deuxième étape.

Couche de finition

La deuxième étape consiste à la touche de finition. Lors de cette étape, nous vous proposons de venir nous visiter à notre atelier afin de constater le travail que nous avons effecté à l’étape précédente. C’est également à ce stade que vous avez l’opportunité de choisir une couleur de peinture ou de teinture pour vos nouvelles portes d’armoires.

Si vous désirez oser, vous pouvez opter pour une couleur chaude telle que le rouge. Si vous êtes plus classique, le blanc est le choix idéal pour vos portes d’armoires. Si vous souhaitez reproduire un look plus champêtre, nous conseillons une teinture ayant une teinte chaude plus foncée.

Une fois le choix effectué, notre équipe d’experts en restauration d’armoires se chargera de poser une couche de finition (5 à 6 couches polies) de laques sablés entre chaque couche, ce qui donnera un fini remarquablement unique.

Touche de décoration

Dernière étape et non la moindre, la décoration de vos armoires de cuisine. C’est lors de cette étape que vous pourrez ajouter votre touche personnelle et votre touche magique de décoration. Pensez à l’ajout de poignées décoratives originales, de différents styles, grandeurs ou couleur, à l’ajout d’une touche de couleur à l’intérieur de vos armoires, à l’installation de papier peint dans le fond des armoires, etc. Les choix sont infinis afin de rendre votre cuisine à votre goût !